Coin des saucisses grillées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Prog Metal] Slither, Opeth

4 participants

Aller en bas

Slither...

[Prog Metal] Slither, Opeth Vote_lcap33%[Prog Metal] Slither, Opeth Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Prog Metal] Slither, Opeth Vote_lcap67%[Prog Metal] Slither, Opeth Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Prog Metal] Slither, Opeth Vote_lcap0%[Prog Metal] Slither, Opeth Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Prog Metal] Slither, Opeth Empty [Prog Metal] Slither, Opeth

Message  Grand lardon Jeu 12 Avr - 17:00

Opeth...
La lune rousse, je ne peux dire à quel point ce groupe a pu radicalement changer mes goûts musicaux, ma vie et le goût des saucisses.
Considérant sans conteste Monsieur Akerfeldt comme un réel génie musical, certains producteurs ou artistes célèbres (Steven Wilson, Travis Smith, Dream Theater...) ont pu apporter leur collaboration sur de nombreux titres, albums ou tournées.
Il s'agit donc d'un groupe passablement absolument unique, qui flirte avec le death metal en passant par le rock progressif des années 70-80 et par un mélange unique et fascinant entre une poésie romantique et une violence inouïe.

Or donc, le dernier album sorti en fin d'année 2011, est exclusivement chanté en chant clair, puisqu'après 8 albums et 14 ans de growl bien senti, les cordes vocales partent en lambeaux, et présente à la différence de ses grands frères une forte connotation rock/rock psyché des 80'.
Et ça groove.

Il s'agit donc ici de Slither, une chanson-hommage qui envoie du pâté avec des riffs de guitare peu overdrivée bien hystériques et une ambiance pêchue.
Les points forts de la chanson :
-courte, et d'ailleurs peu de riffs comparé à l'habitude qu'à Opeth de placer 10000000000000000 riffs différents par album (92 différents dans la chanson The Apostle in Triumph rien que pour les guitares... WTF ?)
-assez modulable dans sa structure
-"facile" comparée à d'autres d'Opeth
-elle envoie du steak, notamment en live.




Votez !
Grand lardon
Grand lardon
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 10/04/2012

https://poelenplomb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prog Metal] Slither, Opeth Empty Re: [Prog Metal] Slither, Opeth

Message  Jesusfreak Sam 14 Avr - 17:01

HELL YEAH !
Jesusfreak
Jesusfreak

Messages : 34
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Prog Metal] Slither, Opeth Empty Re: [Prog Metal] Slither, Opeth

Message  Aylinn Dim 15 Avr - 9:36

Alors en toute honnêteté, je n'ai pas du tout accroché au chant des couplets.
Mais le refrain et la 2e partie a totalement remonté la chanson dans mon estime, jusqu'à me faire voter un modeste "pourquoi pas si on l'améliore".
J'imagine qu'on verra en répet parce que là je n'ai aucune idée de COMMENT elle pourrait être améliorée xD
Aylinn
Aylinn

Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Prog Metal] Slither, Opeth Empty Re: [Prog Metal] Slither, Opeth

Message  Grand lardon Dim 15 Avr - 10:06

Ya toujours moyen, crois moi.
Grand lardon
Grand lardon
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 10/04/2012

https://poelenplomb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prog Metal] Slither, Opeth Empty Re: [Prog Metal] Slither, Opeth

Message  BobArt Jeu 19 Avr - 22:10

Question : Comment qu'on fait si ça fait 1 ans et demi qu'on a pas touché un médiator ? Parce que les Red Hot, Rolling Stones et cie, c'était tranquille ... Black Sabbath ça allait, mais làaaaa, au doigt ... je crains de manquer un peu de vitesse ... xD (chu en train de me réhabituer, c'est horrib')

Sinon ... why not, chu pas ultrahardfanohmygod, mais ça passe assez crémeux pour moi ^^ !
BobArt
BobArt

Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Prog Metal] Slither, Opeth Empty Re: [Prog Metal] Slither, Opeth

Message  Grand lardon Ven 20 Avr - 12:46

Wep, bon on va la garder au chaud quelque part, jpense qu'on va pas commencer par ça !
Grand lardon
Grand lardon
Admin

Messages : 146
Date d'inscription : 10/04/2012

https://poelenplomb.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Prog Metal] Slither, Opeth Empty Re: [Prog Metal] Slither, Opeth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum